Sadok KHECHANA, Kada GHODBANE, Raza HAMMADI

 Sadok KHECHANA

Après avoir suivi l'enseignement de Matt Mattox comme danseur, il intègre son atelier en 1980 au sein de la compagnie Ballet Jazz Art. Soliste dans cette compagnie dès 1983, il enseigne parallèlement en France et à l'étranger.
Il est aujourd'hui responsable pédagogique de L'Espace Pléiade de la Danse (établissements de Paris et Vichy) et professeur de danse Jazz.
Sadok KHECHANA est particulièrement apprécié pour le dynamisme et la qualité de son enseignement.

 

 

 Kada GHODBANE

Professeur et chorégraphe de la compagnie Résonance depuis sa création en 1985. Kada GHODBANE étudie la danse de 1969 à 1973, et se tourne très tôt vers l'enseignement. En 1980, il crée l'école de danse de la MJC de Saint-Chamond (42) où il forme les danseurs de la compagnie. Parallèlement, il enseigne dans de nombreux stages en France et à l'étranger, chorégraphie pour différentes compagnies, et participe à de nombreuses expériences pédagogiques auprès de divers publics.

 

 

 Raza HAMMADI

Formé au classique avec Andrej Glegolski, au moderne avec Urico, Raza HAMMADI suit l'enseignement de Matt Mattox dès 1976 et intègre son atelier en 1980, où il devient directeur artistique du Ballet Jazz Art en 1983.Il assure depuis lors une intense activité pédagogique tant en France qu'à l'étranger.
Il est notamment le premier professeur de danse Jazz invité par Maurice Béjart dans son école de Bruxelles. Aux créations pour la compagnie Ballet Jazz Art, s'ajoutent depuis 1990 la réalisation ou la reprise d'œuvres pour des compagnies étrangères : Opéra de Budapest en Hongrie, Compagnie Carte Blanche en Norvège, Ballet Opéra de Göteborg en Suède, Théâtre national de Tunis... Considérant que la danse jazz est une danse de synthèse d'une pluralité d'expressions, le style de Raza HAMMADI est un alliage fin et cohérent de techniques et de langages chorégraphiques différents, fondus à l'aune d'une pensée attachée au creuset jazz. Il renouvelle ainsi son sens et revivifie sans cesse ses formes dans une alchimie chorégraphique mariant le rythme et l'émotion. Cet esprit d'ouverture et de recherche artistique se retrouve dans les rencontres qu'il suscite avec des chorégraphes et enseignants extérieurs pour sa compagnie dont les œuvres voyagent des pays d'Europe jusqu'à l'Orient.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site